METHODE PEDAGOGIE
La base théorique d'un d'apprentissage actif est fondée sur des techniques d'enseignement psychologiques participatives et interactives; plutôt que sur le style traditionnel où l'élève est 'auditeur passif' et où seul l'enseignant est 'actif'.
L’accent est mis sur l'instauration d'une confiance en soi au niveau de l'anglais parlé et sur une familiarisation avec la langue pour un usage courant. Les ateliers fonctionnent avec une stratégie d'auto-correction, visant la maîtrise orale et une bonne connaissance des essentiels de la grammaire anglaise.
Chaque séance est programmée sur 2 heures pendant lesquelles la pratique du Français n'est pas autorisé dans tout le centre: Même si les étudiants veulent venir plus tôt ou rester plus tard pour attendre leurs parents dans le coin salon, à côté de la salle de classe.
L'objectif est une immersion complète dans la langue anglaise pour l'entièreté de l'Atelier. Le côté ludique, informel et détente dans la pratique et l'apprentissage de l'anglais est essentiel.