Méthodes Pédagogiques
- La base théorique d’un apprentissage actif est fondée sur des techniques d’enseignement psychologiques participatives et interactives ; en fort contraste avec l’enseignement plus ‘traditionnel’ où l’élève est plutôt ‘auditeur passif’ et où seul l’enseignant est ‘actif’.
- L’accent est mis sur l’instauration d’une confiance en soi au niveau de l’anglais parlé, et sur une familiarisation avec la langue pour un usage courant.
- L’objectif étant celui d’une immersion complète dans la langue anglaise, pendant tous les repas, et les activités loisirs aussi.
- Le côté ludique, informel et la détente dans la pratique et l’apprentissage de l’anglais sont absolument essentiels.
- Il n’y aura pas de croisement entre les groupes. Pas de mélange entre niveaux Lycées et Post-Bac, ni d’adultes avec les groupes plus jeunes. La détermination du niveau d’anglais assurera une homogénéité harmonieuse au sein de chaque groupe : les exigences des premiers inscrits fixant le niveau d’enseignement envisagé pour le groupe/ la semaine en question.